Ducato Merci


Aperçu des modèles

    Securite

    Le multimédia pour allier sécurité et efficacité

    MULTIMÉDIA

    Radio Bluetooth
    Autoradio avec connexion Bluetooth, prise USB et aux-in.

    Radio Uconnect
    Autoradio multimédia de dernière génération, équipé d'un système à 4 ou 6 haut-parleurs (selon le modèle), pour une expérience audio haute fidélité, grâce à :
    • écran tactile LCD couleurs de 5'' permettant de gérer les stations radio, les appels, les dispositifs externes et USB, la vision arrière du véhicule pendant les manœuvres au moyen des images de la caméra (optional)
    • connexion Bluetooth pour gérer la réception des appels téléphoniques et des textes sms, écouter de la musique et des stations radio en streaming directement de votre téléphone portable, sans vous distraire de la conduite.
    • lecteur CD et MP3 intégré, et commandes au volant..
    Toutes les radios sont également disponibles dans la version DAB (Digital Audio Broadcasting) et sont compatibles avec la plupart des formats multimédia.

    Radio Uconnect Nav
    Développée en collaboration avec TomTom, elle comprend toutes les caractéristiques de la Radio Uconnect intégrées à la fonction du navigateur, accessible par une interface de navigation intuitive, complète et efficace.
    • Les cartes pré-chargées comprennent des millions de points d'intérêt.
    • Le système comprend des iq-routes et des informations concernant la circulation routière mieux mises à jour grâce au receveur TMC intégré.
    • Les multiples fonctions peuvent être gérées facilement, sans jamais ne devoir lâcher le volant.

    SÉCURITÉ

    Travailler et voyager avec le maximum de sérénité
    Le Nouveau Ducato est synonyme d'une conduite toujours très sûre et performante. Il est en effet équipé des technologies de contrôle les plus modernes, pouvant être commandées depuis l'habitacle de manière simple et immédiate.
    Direction assistée
    Tous les véhicules sont équipés d'une direction assistée en série pour faciliter les manœuvres de stationnement.

    Les modèles MultiJet 130-150-180 sont équipés du système Servotronic de série, la direction assistée à asservissement variable qui réduit de presque la moitié l'effort au niveau du volant par rapport à une direction assistée standard, et garantit le maximum de précision de conduite à haute vitesse.
    Cruise Control
    Régulateur de vitesse qui vous permet de conduire à la vitesse souhaitée sans utiliser la pédale d'accélérateur.
    • Idéal pour les longs parcours sur autoroute.
    • Il se désactive automatiquement dès que l'on appuie sur le frein, l'accélérateur et l'embrayage ou sur un bouton.
    Le Speed Limiter (limiteur de vitesse) évite de dépasser involontairement la vitesse sélectionnée (disponible uniquement sur les moteurs 130 ch et 150 ch 2,3 l).
    • Idéal pour se concentrer sur la conduite tout en évitant de dépasser les limites de vitesse en toute sécurité.
    • Le changement de la vitesse programmée peut s'effectuer en agissant sur le levier gauche du commodo.
    Traction +
    Il s'agit d'un système électronique de différentiel intelligent qui garantit la maniabilité et la sécurité sur des terrains accidentés :
    • en cas de départs et de démarrages sur chaussées glissantes, boue, sable, neige, il retire du couple à la roue motrice qui patine et le transfère à la roue ayant plus de prise, en rétablissant la traction
    • il n'augmente pas la tare du véhicule
    • il s'active jusqu'à 30 km/h et uniquement quand c'est nécessaire, par la touche prévue à cet effet.
    Hill Descent Control (Système automatique de ralentissement en descente)
    Il permet d'affronter les descentes ayant jusqu'à 50 % d'inclinaison tout en maintenant la vitesse programmée sans avoir à intervenir sur le frein et l'accélérateur, pour pouvoir se concentrer entièrement sur la conduite.
    Electronic Stability Control (ESC - Contrôle électronique de la stabilité) C'est le dispositif électronique de contrôle de la stabilité qui rend le Nouveau Ducato un des fourgons les plus sûrs de sa catégorie, avec :
    • Roll over mitigation (système anti-capotage)
      Un nouveau support supplémentaire au système ESC, pour maintenir la stabilité du véhicule dans les situations où le risque de capotage est plus grand quand, à cause du chargement, le centre de gravité du véhicule est particulièrement haut ou en cas de traction latérale excessive.
    • LAC - contrôle électronique de la charge - évalue la charge et la position du centre de gravité du véhicule pour moduler l'action de l'ESC
    • ASR - système anti-patinage - compense les effets du patinage d'une ou des deux roues motrices
    • MSR - dans les changements de vitesse brusques en montée de rapports, il redonne du couple au moteur et évite le blocage des roues motrices
    • fonction Hill Holder (aide au démarrage en côte) - précieuse dans les montées, qui prolonge la pression freinante quand on relâche la pédale de frein, pour éviter les reculs involontaires et pour simplifier les manœuvres.
    • HBA : Hydraulic Brake Assistance (assistance hydraulique au freinage), qui augmente la force de freinage lors des freinages d'urgence.
    Lane Departure Warning System (LDWS - Système d'avertissement de sortie de voie)
    Le système d'assistance à la conduite est en mesure de déterminer si le fourgon s'écarte de sa voie de circulation, même en cas de mauvais temps lorsque la visibilité est réduite.
    • Il s'active quand le véhicule roule à plus de 60 km/h et en cas de manœuvres considérées involontaires.
    • Dès que le véhicule s'approche de la ligne de démarcation de la voie, un signal sonore et un témoin préviennent le conducteur du risque imminent possible.
    Visibilité arrière
    Les dispositifs qui facilitent les manœuvres dans les espaces restreints ou quand la visibilité est réduite

    Capteurs de stationnement
    • 4 capteurs signalent de manière sonore la présence et la distance d'obstacles derrière le véhicule lors des manœuvres en marche arrière.
    • Ils sont intégrés dans le pare-chocs arrière et s'activent automatiquement quand la marche arrière est enclenchée.
    • Le signal sonore intermittent est inversement proportionnel à la distance de l'obstacle et le signal sonore continu indique la limite maximale d'approche d'un obstacle.
    Caméra arrière
    • Installée dans un boîtier en plastique sur le spoiler de la porte arrière, en association avec le troisième feu de stop.
    • Elle transmet les images de la zone arrière du véhicule à l'écran tactile couleurs de 5'' de la radio située dans le tableau de bord.
    • Le système s'active quand la marche arrière est enclenchée ou quand les portes arrière sont ouvertes.
    • Le champ visuel est de 3 m en longueur et de 6 m en largeur.
    Rétroviseurs
    • Munis d'une double parabole, ils intègrent les indicateurs latéraux de direction et sur demande, l'antenne radio.
    • Sur demande, ils peuvent être équipés de réglage électrique de la fonction dégivrage et rabattement électrique.
    Caractéristiques

      Galerie